IDRON - GER - le HAMEAU
A.A.M.C.I. les camps parachutistes

le site internet du Camp d'Idron est une véritable vitrine ouverte sur l'Histoire de ce Camp Mythique et du 1° Régiment de Chasseurs Parachutistes.

de grande qualité sur le plan Historique ce site internet permet à chaque Ancien des Camps d'Idron , de Ger et du Hameau, mais aussi à tous les internautes, de découvrir ou de redécouvrir la grande Histoire de ces emprises Militaires qui malheureusement n'existent  plus aujourd'Hui .

 

 

pour accéder au site il suffit de cliquez sur l'image ci dessous :

Camp Militaire d'Idron

 

Solennellement reçu à Pau au cours de manifestation organisées en son Honneur par les Autorités civiles et Militaires, le 1er RCP augmenté du centre d'instruction du 18eme RCP, s'installe dans la banlieue Paloise.
Le camp d'Idron sur la route de Lourdes / Tarbes qui fut quelques mois aprés guerre, en 1945, sa première garnison métropolitaine abrite la majeure partie du corps et toutes les salles d'instructions.
Le camp de Ger à 27 kms de Pau sur la route de Tarbes, est réservé au groupement d'instruction.
berceau de l' ETAP pendant quelques temps, le camp d'Idron fut partagé selon les époques avec d'autres unités.
la 11eme division d'intervention avait par exemple la 61eme compagnie de quartier général au camp.
la musique de la 11eme DP fut aussi logée dans le fond du camp d'Idron.
d'une superficie de 62 hectares, le camp d'Idron comprend une centaine de bâtiments plus où moins vétustes, du type camp, répartis sur 29000M2.
le camp de Ger est lui l'ancien camp d'entraînement des troupes d'intervention du Sud Ouest. les bâtiments couvrent environ 15000M2. les terrains du camp eux, couvrent environ 1000 hectares.

toute l'histoire du Camp sur:  www.campidron.fr